paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63

Légende
le 05/06/2011 21:33
molodiets,

aucun fait établi ?? Arrête toi aussi de dire n'importe quoi, stp ...
Trouve moi une seule liste compétitive qui a joué Sorin ??
pour liliana, j'en ai un très beau sous le coude ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2011 21:41
t'as une liste et tu concidere ça comme statistiquement representatif. J'ai vu des listes avec liliana, j'ai vu des listes avec sorin, j'en ai meme vu avec karn (toujours en 1 exemplaire maxi) Elles consistent toutent a sortir des menaces random de façons a ne pas etre anticiper et sortir un truc peu gerable

Je vais pas me faire chier a chercher des listes pour rabattre son caquet a un putin d'emmerdeur. Et encore moins faire le details de tous les listes de top 8 avec le pourcentage de liliana et de sorin dedans. Admets que tu ne peux nous servir que des opinions.
De toutes façons, l'affirmation d'opinion comme des verités absolus (Dieu existe, Sarko est un nazi..) est le propre des fanatiques, des attardés et des trolls et il me semble que tu rentres clairement dans la derniere catégorie

Légende
le 05/06/2011 21:44
voilà,

t'es pas foutu de sortir une liste avec Sorin (normal, il n'y en a pas ...) ayant fait un résultat dans un tournoi compétitif, et tu nous sers ta rengaine habituelle "bababa, ce que tu dit c'est débile, je n'ai pas envie de perdre mon temps"

***
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

tiens, voilà plusieurs listes.
Et non, ce ne sont pas des menaces random ... si liliana est joué dans ces listes, c'est pour des raisons bien différences que dans le but d'être des "menaces random".

Légende
le 05/06/2011 21:47
molodiets

enfin, les trolls, ce sont JUSTEMENT les gens comme toi, qui au coeur d'une discussion non seulement, ne sont pas capables d'apporter la preuve de ce qu'ils disent (une liste compétitive avec sorin)

mais en viennent à parler de dieu et de nazisme dans un sujet qui n'en fait nullement allusion ... pour seul et unique défense,; bien propres aux trolls.
Darkent

le 05/06/2011 21:48
ouais enfin les mecs, quand on parle de tournoi, on parle pas de cartes "pour faire joli et parce que l'effet est sympa", on parle de choix strategique.

Liliana coute 5, c'est lourd, mais dans pas mal de deck elle peut ramener des trucs qu'aucune autre cartes ne peut faire ou en moins bien. Liliana fait du CA car elle devient génante pour un adversaire et l'adversaire va chercher à la butter.

Sorin est un mauvais choix strategique, Il arrive pour faire moins bien que lightning helix pour 6, sa capa numero 2 est utile que dans vampire :{

et quand on dit que Sorin >>>> Liliana, on dit officiellement de la merde.

Apres j'approuve pas la forme avec laquelle hugoken affirme clairement que Evilsadic s'est trompé, mais il a raison.. sur tout les sujets les modo font tout pour que les gens evitent de dire de la merde en faisant croire que c'est vrai.

Donc allez plus loin que la forme avec hugoken s'y prend comme j'ai du aller plus loin que la forme avec laquelle Arthur3 et snipi utilisait sur moi, et admettez que Hugoken a eu raison sur le coup
Vrael
le 05/06/2011 21:50
Il me semble pourtant avoir vu Sorin traîner dans les listes vamps du temps où Alara et M10 étaient encore T2. Je me trompe?
Pour moi, il est clair que les arpenteurs noirs arrivent trop tard à l'heure actuelle (ou ne sont pas assez dévastateurs) pour avoir une influence quelconque. Le seul moyen de les rendre viables serait de jouer des accélérateurs pour ça. Et j'avoue que j'ai aucune idée de deck pouvant en jouer un des deux qui soit viable en T2 (ou même en T1.X).
Darkent

Vrael
le 05/06/2011 21:54
Vampire au debut de M10 et zendikar c'etait genre pas geniale à cause de JUND, et les listes qui jouait Sorin était pas les meilleur


d'ailleurs pour liliana y'avait un deck qui allait bienavec elle c'etait Brillant Ultimatum. un deck qui a fait des perfs d'ailleurs et qui était super sympa à jouer selon les dires de Darkish
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/06/2011 21:55
Là par contre, je suis du côté de hugoken. il y à genre, 50 fois plus de liliana tous formats confondus que de sorin.et comme le dit le dicton, un troll qui à raison, c'est toujours mieux qu'un troll qui à tort. (Par contre, vous balacez du godwin, bande de sales nazis.)
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2011 21:55
Citation :
mais en viennent à parler de dieu et de nazisme dans un sujet qui n'en fait nullement allusion ... pour seul et unique défense,; bien propres aux trolls.

N'etait ce pas un moyen d'illustrer le concept de troll? Tu ne saisis donc jamais le second degré.Encore un caracteristique des troll.

effectivement sorin a été joué dans des deck vampire il y a quelques temps.
Dire que foudre est meilleur que choc ca me semble incontestable. Dire que sorin est moins bon que liliana c'est largement dependant du meta. l'un n'est pas intrinsequement meilleur que l'autre . leur capacités ne sont aucunement similaires

Légende
le 05/06/2011 21:56
mon premier message aujourd'hui me semble avoir la forme et le fond adéquat, sans forme d'agressivité ou d'insulte envers quiconque.

Mais comment dire aux gens qu'ils se trompent quand une première intervention leur dit qu'ils se trompent et qu'ils continuent à dire n'importe quoi ?

Maintenant, quand a un gusse comme ettasoeur qui crie au troll alors qu'il N'Y EN A PAS, forcément, ça crée des tensions inutiles ...


ps: ce n'est pas pcq c'est evilsadic qui a dit n'importe quoi que je suis intervenu. Ca aurait été n'importe qui d'autre, j'aurai dit la même chose.
Je lisais le sujet, et je vois qu'on y dit n'importe quoi --> j'interviens en connaissance de cause.

Légende
le 05/06/2011 21:58
molodiets,

non non non,
quand on atteint le point godwin,
il n'y a pas de second degré qui compte ...

parce que dire
Citation :
Sarko est un nazi
,
même si c'est au 23è degré, ce n'est pas excusable.
Baurd Maul, Happy locktober

le 05/06/2011 22:01
Sans déconner, molodiets devrait acheter du Q.I sur ebay. et hugoken devrait prendre des cours de yoga histoire de devenir un peu plus zen, quoi (Et je dis pas ça à cause de son faciès d'asiatique Nazi.)

Légende
le 05/06/2011 22:04
tu as raison bordmol,

je vais arrêter de discuter avec molodiets, qui est juste capable de balancer des inepties dès qu'il est à court d'argument.

molodiets
Kneel before Zod!
le 05/06/2011 22:08
Des arguments sur quoi? Il y a meme pas de debat. Tu as montré que tu tenais mordicus a ce que liliana soit meilleure que sorin en toute circonstances. Tant mieux pour toi. Moi j'ai juste apris que t'es definitivement pas le genre de mec que j'aimerais rencontrer
eths

le 05/06/2011 22:09
Sinon sorin c'est de la merde et Liliana est une bonne carte de construit.

Après votre débat je m'en cogne, just sayin'

Légende
le 05/06/2011 22:12
Ben non, il n'y a pas débat, puisque l'un est incomparablement plus joué que l'autre ... Forcément, tu vas avoir du mal à trouver beaucoup de listes de l'ancien type 2 jouant sorin (et pas le deck de ton petit frère)


J'en ai franchement rien à cirer que t'ai pas envie de me rencontrer .... comme si tu crois que quelqu'un en ait à faire de ça ...
Gobgobgob
Angers, France
le 05/06/2011 22:14
(me modérez pas siouplais !!!)

Moi je suis un bon gros troll (et j'en ai rien à foutre).

Molo tu devrais te stopper absolument toute critique constructive concernant la stratégie à magic (standart et je préferes même pas lire le draft).

Tu es assez drôle puisque fais partis de ces gens que tu critiques temps qui ont TOUS VU, TOUS VECU. Sauf que toi c'est vis à vis de magic, en quoi et ce différent de nombreux sujets quotidiens ? en rien. Tu affirmes des millions de choses dans ce domaine sans ne rien y connaître, tu es ocnvaincu que ton avis peut être du même niveau que celui d'un gars X parcque tu dois supposer ne pas être plus bête que lui.

Tu es peut être pas plus bête que ton avocat mais a aucun cas tu te permettrais de remettre en cause ses jugements et ses choix vis à vis de la défense à adopter.

fais pareil à magic, ca va t'aider grandement.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

what ?
le 05/06/2011 23:08
y'a pas de troll ? et mon cul c'est du poulet ? tu te fous de la gueule de qui ?
si là t'es pas en train de me saucer je vois pas ce que c'est.

nan mais je cite :
Citation :
evil, t'est con, ta gueule, quand on parle de strat c'est moi qu'on écoute, c'est pas ton domaine, va te faire foutre
ah c'est pas tout a fait ca ? désolé, en tout cas c'est ce que j'ai lu.

déja faudrait arreter de faire l'amalgame entre "une carte est bien" et "une carte est jouée", t'as trouvée deux pauvres listes qui *jouent* liliana ? BRA-VO.

je rappelle, lilana c'est :
Citation :
+ défausse récursive
+ tutorise n'importe quoi

- sans défernse face a l'aggro
- tutorise avec un tour de retard
- ulti inaccessible (mais ca on s'en fout)
ca, c'est la carte, point.

quand a sorin, c'est :
Citation :
- un peu plus cher

+ increvable ou presque (grossit en tabassant l'aggro)
+ ulti accessible sans trop de mal
+ effet kiss-cool : casser les PV infinis.
donc, oui, je le maintiens, dans l'absolu (bordel de merde), sorin est mieux.

pour les chèvres qui ne l'auraient pas compris, je compare deux cartes, DEUX. PUTAINS. DE CARTES ! ca vous dérangerait d'arrêter de tout mélanger ?

non mais je dis ca parce qu'au cas ou vous ne l'auriez toujours pas pigé, c'est pas parce qu'une carte est pas terrible qu'elle n'est pas jouée, ou inversement, il y a des cartes très bien qui ne sont pas jouées.

donc pour en revenir a ce débat parfaitement ennuyeux que vous apportez, regardons pourquoi sorin/liliana sont ou ne sont pas joués.

sorin c'est vite vu, son but dans la vie c'est pas de trixer, c'est de tuer, mais a 6 en noir y'a titan des tombes : 10 de patate en 3 betes on fait difficilement plus bourrin.

au passage reprenons ce que je disais, admettons que sorin a une jouabilité X, on va dire qu'on sait pas. titan des tombes, d'un autre coté, est la meilleure carte pour ce slot et/ou fonction, si on doit choisir entre les des deux, évidemment, on choisi le titan.
-> est ce que ca veut dire pour autant que sorin est mauvais ? bien sur que non, il est pas joué parce qu'il y'a un truc dix fois plus fort dispo a coté.

maintenant au tour de liliana, ok, elle est *jouée* dans deux decks, les decks en question, c'est quoi ? aaah, oui, des UB controle, ca fait quoi ces decks déja ? ca défonce aggro (grosso modo), pas de soucis, par contre contre controle ca fait quoi ? ca en chie un peu plus ? tiens donc, j'aurais jamais cru.
les jeux controle, c'est bien ceux la qui aiment bien avoir une main garnie, non ? alors peut etre qu'un défausseur récursif par ci par la ferait pas de mal...

et au cas ou vous l'auriez pas remarqué, ces decks jouent bien leurs 4 jaces, et jace ca fait quoi par rapport a liliana ? ah, ca comble tous ses défauts, c'est intéressant cette histoire, attends, on vérifie.

jace :
Citation :
+ ca gere l'aggro, donc ca protege liliana
+ ca ratrappe le tour de retard du tuteur de liliana en brainstormant

et en bonus ca "combote" un peu :

+ le -2 de liliana permet de remélanger apres un brainstorm
+ si l'adversaire a plus de main, jace bounce et liliana discard
donc tout ca pour dire, que quand on a déja un jace sur table, et que par un "curieux hasard" on est pas en train de se faire bourrer le mou oui, une liliana ca peut faire la différence, mais ca commence a en faire des conditions, non ?

et encore une fois, est-ce que ca veut dire que liliana est mieux que sorin ? absolument pas, et ca serait débile de dire que sorin ferait pas ca dans cette situation.

si on veut tutoriser un peu et éventuellement faire défausser, (ou l'inverse) liliana n'est pas la meilleure carte pour faire ca, c'est la seule carte pour faire ca. alors oui, quand bien meme ca serait la pire carte de magic, on la jouerait quand meme si besoin.

enfin bon, le plus désespérant dans cette histoire, c'est qu'il y a des gens ici auxquels je n'espere meme pas faire entendre raison ni meme esquisser une once de remise en question...
Darkent

evilsadic
le 05/06/2011 23:17
sauf que la on parle dans un contexte de tournoi, alors tes belles explications théorique je trouve que c'est super, mais dans la pratique c'est pas la meme chose et ca s'est verifié.

Dans la pratique, liliana est plus joué que sorin, on est d'accord pour dire que "pas meilleur" tout simplement car ils ont pas la meme utilité.

Mais en jouabilité en tournoi , liliana arrive loin devant.
couic
Grenoble
le 05/06/2011 23:23
Arretez donc de vous engueuler au sujet de 2 cartes que vous ne jouez pas personnellement. Aucun de vous n'arrivera à gagner, sauf par K.O. technique (entendez par la lorsque le prochain spoiler sera dévoilé...).

Perso liliana, un de mes amis la joue dans un UB, même si pas compétitif tournoi. Et quand il nous la sort, on a tendance à faire la gueule, car on sait que tour suivant on se paye une carte chiante qui va dans la situation (titan, guivre du massacre, zenith noir,...)...

Sorin aucun de mes amis ne le joue, et je peux le comprendre, car ses capa vont bien avec les vampires. Or si tu sort sorin parceque tu as besoin de sa capa -2, ben t'es déjà mort par tes propres lacérateur...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.